Notre approche
Un accompagnement en douceur et sur mesure
Besoin d'un Garde-malade à domicile en belgique ?
Stay at Home est né d'un constat
Une famille est parfois confrontée à l’obligation de trouver une solution pour un parent ne pouvant plus vivre seul. Et face au désarroi de cette personne ou de ses proches, la seule solution semble être un placement en maison de repos. Cette solution, qui semble inéluctable, est un déracinement, et très souvent, n’est souhaitée par personne.
C’est dans cet esprit que nous avons créé Stay at Home en Belgique à Bruxelles afin d’offrir une alternative valable au placement pour prendre soin de vous : parce que nous voulons vous offrir un choix, parce que nous voulons empêcher cette rupture de vie et sortir de cette fatalité.
Aujourd’hui, il existe une alternative réelle à ce placement : Stay At Home.
"Trop souvent, les personnes qui ne peuvent
plus vivre seules sont déracinées."
Stay At Home : Une assistance à domicile humaine et professionnelle
Notre mission - Notre Solution : Vous permettre de rester chez vous en toute sécurité pour une vie meilleure
Notre mission est de vous permettre de rester chez vous, entouré votre famille et de vos souvenirs, tout en recevant les accompagnements nécessaires de votre garde-malade et en vous soulageant des tâches administratives et organisationnelles. Nous croyons en la dignité et la qualité de vie pour tous. Cette quiétude est possible grâce à une aide à domicile 24/24 et jusqu’à 7J/7 en Belgique à Bruxelles
Ce que nous proposons, c’est la présence d’un accompagnant de qualité « garde-malade« , et de confiance en soutien des tâches quotidiennes devenues trop compliquées à effectuer.
Nous leur proposons une aide à domicile 24H/24 et jusqu’à 7J/7 afin de les soutenir dans les tâches quotidiennes qui sont devenues compliquées à effectuer.
Nos valeurs
Nos valeurs sont simples, mais solides et ancrées dans le respect le plus profond de nos aînés :
Le respect des personnes et de leur sécurité
La certitude d’offrir une meilleure qualité de vie
La confiance et la tranquillité pour les familles
Un encadrement humain avec une véritable relation bénéficiaire/accompagnant
besoin d'un Garde-malade à domicile en belgique ET/OU à Bruxelles ?
ACCOMPAGNEMENT DE A à Z PAR NOS PROFESSIONNELS
Comment procédons-nous ?
1. Votre situation
Nous commençons par une étude de votre situation et de vos besoins.
2. Selection
Nous faisons une sélection et un suivi rigoureux de votre accompagnant.
3. A votre écoute
Une fois sélectionné selon vos attentes, il/elle habite chez vous et est à votre écoute 24h/24, 7j/7.
4. Encadrement
Nous encadrons et veillons à ce que l’accompagnant que nous vous proposons est légalement en ordre vis-à-vis de l’administration belge.
5. Etablissement du contrat
Nous veillons à ce qu’un contrat soit établi entre vous et l’accompagnant également en conformité avec les règles du droit belge.
6. Prise en charge
Nous nous chargeons de le/la remplacer lors de ses jours de congé.
7. Logement privatif
Vous garantissez à votre accompagnant la mise à disposition d’un logement privatif meublé avec accès internet. Vous faites en sorte de pourvoir aux besoins alimentaires de votre accompagnant.
Ecoute et définition des besoins
Lorsque vous nous contactez, nous évaluons tout d’abord si notre solution répond à votre situation. Dans le cas contraire, nous vous redirigeons vers les services adéquats.
Nous considérons, en effet, que nous sommes une entreprise à vocation humaine avant tout. Nous connaissons également nos limites et sommes heureux de trouver une solution, quelle qu’elle soit.
Rencontre, affinement de vos besoins et détermination des solutions
Si vous souhaitez la présence à domicile d’une personne de compagnie, nous vous rendons visite pour effectuer une présentation approfondie des services que Stay at Home peut proposer et procédons à une évaluation complète de votre situation et de vos besoins. Pour nous, ce moment est crucial pour que le matching puisse se dérouler de la meilleure manière possible.
Nous travaillons avec des personnes, bénéficiaires et proches qui sont dans un moment difficile. C’est pourquoi nous prenons le temps nécessaire pour que cette évaluation soit la plus complète possible.
Recherche du candidat selon vos souhaits
Sur base de ces éléments, nous vous cherchons les profils qui sont les plus pertinents en fonction de votre situation dans les deux semaines qui suivent cette première visite. Nous effectuons une sélection rigoureuse de votre accompagnant et nous assurons que celui-ci est légalement en ordre vis-à-vis de l’administration belge.
Tous nos candidats sont soigneusement sélectionnés en passant par notre processus de recrutement professionnel. Le temps que nous consacrons à la recherche de votre profil est le gage de la qualité de ce dernier. Nous mettons tout en œuvre pour que ce matching soit une réussite. (Statistiques : 350 Bénéficiaires, 370 Accompagnants gardes-malades).
Mise en place
Une fois sélectionnée selon vos besoins et attentes, nous procédons à la mise en place de cette dernière. C’est une période délicate. Votre accompagnant habite chez vous. Les relations humaines sont au cœur de notre processus et de nos préoccupations. Le bénéficiaire et le garde-malade doivent se sentir tous les deux bien et en confiance l’un envers l’autre.
C’est pourquoi les premières semaines sont cruciales pour s’assurer que la relation s’installe bien. Nos équipes de suivi sont là, disponibles, pour faire le trait d’union et pour faciliter les débuts de la relation.
En cas d’urgence
Si votre situation exige une prise en charge dans les 24 heures, nous pouvons également nous en charger, mais avec un peu moins de pertinence de profil. Un garde-malade directement disponible est alors mise en place le temps de trouver le profil qui correspond exactement à vos exigences.
Feed-back et ajustements
Nous sommes dans un métier profondément humain et il arrive parfois que la relation bénéficiaire/garde-malade ne fonctionne pas, malgré les précautions prises. Nous mettons alors tout en œuvre pour vous trouver un autre profil et organisons le remplacement et le partage des connaissances relatives à votre situation.
C’est pourquoi les premières semaines sont cruciales pour s’assurer que la relation s’installe bien. Nos équipes de suivi sont là, disponibles, pour faire le trait d’union et pour faciliter les débuts de la relation.
Suivi, ajustements et soutien permanent
Nos équipes sont toujours disponibles pour répondre à vos questions et à vos préoccupations. Elles vous rendront visite deux fois par mois ou plus, si nécessaire, pour vous écouter, vous soutenir et évaluer la relation bénéficiaire/garde-malade. Elles sont là à tout moment pour vous répondre à vos demandes et trouver des solutions.